Patates douces à la vapeur avec épinards et haricots rouges (vegan)

IMG_7714

Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et délicieuse, une recette avec de la patate douce.

Pour ceux qui ne connaitraient pas la patate douce, c’est un tubercule semblable à la patate souvent plus gros et à la chair blanche ou orange généralement. Elle est cultivée principalement en Amérique du sud. Son goût fait penser à un mélange entre la carotte cuite et la châtaigne.

Elle peut se manger en salée sous forme de frites, purées ou à l’eau et aussi en sucrée sous forme de gâteaux, pains et même confitures. Elle peut aussi se consommer cru.

Elle est riche en vitamines C et B6 mais aussi en bêta-carotène, en cuivre et anti-oxydants. Elle est tout aussi calorique que la patate mais a un indice glycémique beaucoup plus bas. Comme c’est un féculent, elle tient bien au corps et je vous assure qu’après en avoir mangé, vous serez plein un bon moment !

IMG_7686

Vous comprendrez donc qu’en plus d’être délicieuse elle est bonne pour la santé et se cuisine sous toutes formes de quoi nous donner pleins d’idées.

Comme je le disais précédemment, la recette que je vous propose est super simple et délicieuse, seulement la cuisson est un peu longue (après tout dépend de votre cuit vapeur). En plus de ça, la recette est vegan et riche en protéines !

Sans plus attendre la voici !

IMG_7700

Ingrédients pour deux personnes :

_ 2 petites patates douce (entre 150g et 200g par patate)

_ 200g d’haricots rouges cuits

_ 200g d’épinards frais

_ 1 càc de pâte de curry rouge ou de poudre de curry

_ 1 càc d’origan

_ Huile d’olive

_ Sel, poivre

Commencer par laver les patates douces en frottant légèrement la peau. Placer dans un cuit vapeur et cuire entre 30 et 45 minutes jusqu’à ce que la chair soit fondante. Les poser sur une assiette et les entailler avec un couteau sur toute la longueur pour les ouvrir un peu (attention, il ne faut pas les couper en deux !).

Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y ajouter les haricots, les épinards, le curry et l’origan. Assaisonner. Faire revenir quelques minutes (il ne faut pas que les épinards aient trop fondu non plus). Déposer le mélange dans les patates douces et servir immédiatement !

IMG_7693

IMG_7707

8 commentaires sur « Patates douces à la vapeur avec épinards et haricots rouges (vegan) »

      1. Mince excuse moi je me rappelais plus (je suis à l’ouest moi), en fait tout dépend de ce que tu utilise, cocotte, ou une machine comme moi. Je dirais que plus c’est long mieux c’est car comme ça on est sur que c’est bien cuit au moins

        J'aime

      2. D’accord moi je l’ai fait à la cocotte et j’ai laissé 38min jz vereai demain midi si c’etait assez cuit 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

