Beurre de coco

IMG_7465

Je suis une accro aux beurres de noix. Amande, cacahuète, noisette, sésame… Tartiné sur du pain ou sur un porridge c’est un bonheur pour les papilles. Il y en a plein que je veux tester comme le beurre de cajou, de tournesol ou de courge.

Bien sûr, vous vous dite noix=gras mais il faut arrêter de croire que manger du gras n’est pas bon quand on adopte un mode vie plus sain. J’avoue que je le pensais moi aussi, à mes début j’ai voulu arrêter de manger du gras mais ce n’est pas la solution. Tout est question d’équilibre. C’est sûr que si vous mangez le pot de beurre de cacahuète à la petite cuillère, même si c’est bon pour la santé, vous ne maigrirez JA-MAIS.

Dans une alimentation équilibrée, on dit qu’il faut manger des légumes, des protéines et des féculents mais aussi des vitamines et des graisses, c’est important pour la beauté de votre peau, ongles et cheveux.

Bien sûr, je parle des bons gras, ceux présents dans les huiles végétales, les graines et noix, l’avocat, les olives… Donc ne croyez pas non plus que vous pouvez vous manger des choses frites trop souvent même avec la meilleure huile qui soit, car rappelons, c’est du gras quand même.

IMG_7419

IMG_7424

Pour en venir au fait, je vous ai concocté une recette simplicime aujourd’hui. On besoin d’un ingrédient et un bon mixeur. Il s’agit d’un beurre de coco maison.

Si le beurre de cacahuète, d’amande et sésame est la star des assiettes healthy en ce moment, on en oublie d’autres qui sont tout aussi délicieux, ce qui est le cas de ce beurre de coco. Il est riche en  potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc ce qui le rend donc très nutritif.

IMG_7448

Donc pour se faire, vous avez besoin de 300g de noix de coco râpée. Vous la mettez dans votre mixeur et vous mixer jusqu’à ce que la noix de coco rejette son huile et fasse un beurre. Pour ma part, j’ai mis environ 10/15 minutes donc il faut avoir de la patience !

Avec ça, vous avez environ un petit pot. Il se conserve une semaine si vous le laissez à l’air libre et un mois si vous le conservez au réfrigérateur. Le beurre de coco, comme l’huile de coco, est généralement à l’état solide, il faudra donc le chauffer avant de l’utiliser. Il se consomme très bien tartiné sur du pain mais seul c’est un peu fade alors je vous conseille d’y mettre un peu de confiture, il peut s’inclure dans une recette de pâte à tartiner, ou dans des préparations crues !

IMG_7459

Laisser un commentaire

