Nachos de pommes

IMG_7524

Aujourd’hui, on va parler Nachos. Mais si, vous savez, ce plat mexicain composé de chips de tortilla de mais recouvert de cheddar fondu et de sauce salsa ou de piment jalapeño.

IMG_7550

Bon, exit la friture, le gras du fromage et le lactose qu’il contient, c’est terriblement bon non ? Mais pour moi qui préfère le sucré et les choses pleines de vitamines et minéraux, on ne va pas faire dans le traditionnel puisque aujourd’hui, je vous présente des Nachos sucrés. Ici les tortillas sont de fines tranches de pommes, le cheddar est un caramel cru et pour remplacer la sauce salsa, on agrémentera le tout de chocolat fondu et quelques fruits secs.
Cette recette est très rapide et terriblement gourmande. J’adore le caramel cru mélangé au chocolat noir et au croquant de la pomme. J’en avais déjà vu sur internet et j’ai tenté. Cette recette est tellement amusante et ludique que j’ai été convaincue et que j’ai voulu vous la partager. En plus, elle transformera vos snacks monotones en un vrai moment de plaisir.
IMG_7562

Ingrédients pour une bonne faim :
_ 1 grosse pomme
_ 1 carreaux de chocolat
_ Mélange de fruits secs et noix
Caramel cru
_ 1 datte
_ 1 càs d’eau
_ un peu de sel et d’extrait de vanille
On commence par le caramel, tremper préalablement votre datte, à qui vous avez enlever le noyau dans de l’eau, pendant environ 10 minutes. Placer les autres ingrédients avec la datte dans le blender ( plus il est petit mieux c’est) et mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Dans un petit bol, mettre le carreau de chocolat avec un peu d’eau et placer au micro onde 30 secondes à 1 minutes pour qu’il soit totalement fondu.
Prendre la pomme, la  couper en quartier d’abord, retirer le centre et couper en fines tranches. Déposer les tranches de pommes sur un plat ou une assiette, recouvrir de chocolat fondu (j’ai utilisé une cuillère) et de caramel cru (pour le mettre, j’ai mis le mélange dans un sac de congélation auquel j’ai fais un petit trou et je l’ai utilisé comme une poche à douille). Recouvrir de fruits secs et noix. Voilà !
IMG_7538
IMG_7556
Laisser un commentaire

