Haul : Paris

IMG_6061

Au revoir Paris et bonjour à la neige !

Je suis revenu de mon trépidant séjour dans notre capitale qui, si vous m’avez suivie sur les réseaux sociaux, était très chargé. On a énormément marché (entre 12 et 14km chaque jour). Pour moi c’était facilement gérable, je suis assez bien endurante, mais pour ma mère c’était une autre histoire… Je l’ai trainé aux quatre coins de Paris et comme je ne m’étais pas très bien organisée, on allait à un endroit, puis à un autre et je me rendais compte qui y avait un magasin où je voulais aller dans l’endroit où on était avant (exemple, on est allé Au Printemps le jeudi et on y est retourné le vendredi parce que j’avais oublié que Monki était juste à côté).

IMG_6059

On est parties le mardi matin vers 8h et on arrivées à 11h, ce qui nous laissait toute la journée pour profiter de la dernière journée des soldes. On était logées dans l’appartement de mon parrain qui est juste à côté de la place de la République, c’était l’emplacement parfait pour se déplacer, sachant que le métro de République et un de celui qui dessert le plus de lignes. Le beau temps n’était vraiment pas au rendez-vous, il a fait très froid et il y a avait beaucoup de vent (alors qu’il prévoyait beau pour mercredi et jeudi, vive la météo !) le vendredi a été le pire, car il a plu et le vent était horrible. Nous sommes reparties le vendredi soir à 20h45 et à cause d’un retard, on est arrivées à minuit et demi !

J’avais prévu pas mal d’adresse où je voulais me rendre (de resto en fait…). Je n’ai pas tout fait mais je suis contente d’avoir pu caler pas mal d’endroit que je n’ai pas la chance d’avoir chez moi. Paris est une ville que j’aime beaucoup, pour nombre de ses beaux bâtiments, pour la richesse de ses monuments, pour ses boutiques, ses restaurants varier dont beaucoup de végéta*iens (en tout cas plus qu’à Grenoble).

IMG_6096

Je vous présente aujourd’hui, les petites trouvailles que j’ai faites. Si voulez un autre article où je vous parle des restaurants où je suis allée, demandez-moi et je le ferais.

IMG_6104

IMG_6114

Le premier jour, nous somme allées du côté du BHV, donc le long de la rue Rivoli je suis passée au rayon épicerie et nous avons acheté deux pots de thé de chez Kusmi Tea, premier test pour nous ! Nous avons prix un thé à l’amande (je sais pas pourquoi, mais je trouve qu’il sent la pâte à modeler de quand j’étais gosse, bref) et le fameux BB Détox que j’ai déjà goûté et que je trouve super bon. Une boite nous a couté 16€.

IMG_6164

En continuant sur la rue Rivoli, on est rentrées dans un Stradivarius et je me suis pris un joli pantalon kaki en taille 34 pour une vingtaine d’euros.

IMG_6202

IMG_6203

Le soir, comme nous somme allée manger au Pain quotidien, j’ai pris leur Crunola qui est parfait pour mettre avec un yaourt, sur les smoothies ou sur le porridge pour moins de 10€ (je ne me rappelle plus trop du prix).

Le lendemain, on est retournées près du Louvre car j’ai fait un passage chez Juice It. Nous avons ensuite tranquillement marché jusqu’à Mamie Gâteau, en faisait quelques achats entre temps.

IMG_6122

On est tombée sur une jolie boutique, nommée Leho, avec encore quelques articles de fin de soldes, j’ai donc pu acheter un pull crop top taille S pour 10€, idéal avec un jean taille haute ou par-dessus une chemise à motifs.

IMG_6210

Nous somme passée à Muji, une marque qui fait dans les basics, les monochromes. Une marque japonaise avec une ambiance très agréable et des vêtements de bonne qualité mais qui fait aussi des bougies, des accessoires de bureaux, des objets pour la maison, plein de choses ! Les prix sont assez élevés mais leurs fins de soldes étaient très intéressantes. Je me suis prix un sous pull à col roulé en XS pour environs 22€ au lieu de 40€ ! Une très bonne affaire ! J’ai aussi pris des gants pour pouvoir taper sur le téléphone (tellement pratique quand il fait froid) pour 12.95€.

IMG_6133

IMG_6137

Pour nous réchauffer en fin d’après-midi, on s’est réfugiées aux Galeries Lafayette de Monparnasse. Je suis passée chez Promod et j’ai pris un pull turquoise en S avec des manches ¾ et un détail de petites perles sur le col pour 35€.

IMG_6139

IMG_6143

IMG_6146

Le jour suivant, on s’est dirigées vers les Galeries Lafayette mais cette fois ci près d’Opéra. En passant à L’éclair de génie de Lafayette Gourmet, j’ai (en plus de leur délicieux éclairs) prit un pot de caramel au beurre salé à tartiner à 5.5€ à et un tube de caramel/chocolat à 7€. Mon addiction au caramel n’est pas du tout visible, non non.

IMG_6183

IMG_6192

On a remonté les Champs Elysées et on s’est arrêter chez Marc&Spencer chez qui j’ai pris des pots de porridge instantanés au « Golden Syrup » pour 3/4€, je crois.

IMG_6147

IMG_6151

IMG_6157

Le dernier jour, on est allés chez Forever 21 et je me suis pris des très beaux talons à 32€ et un legging noir taille haute en XS à 12€ qui est très élastique et qui ne sert pas trop ce que je reproche souvent à certains leggings.

IMG_6098

IMG_6102

Je suis repassée au BHV pour acheter un cadeau et j’ai aussi pris ces paille à 3€ parfaites pour les smoothies moins pour le thé car c’est du carton et donc ça s’abime facilement.

IMG_6169

IMG_6175

En allant à Monki, on est passées devant un Lindt et fan de chocolat comme moi, j’ai été émerveillée par la grandeur de la boutique et la gamme de chocolat différents qu’il y avait. Je me suis seulement pris trois barres, 1.2€ à l’unité, de leur nouvelle gamme « Hello, My Name Is » qui est déjà présente dans les grandes surfaces mais c’était l’occasion de les prendre. J’ai pris Caramel Brownie, Dark Chocolate Kick et Crispy Nuts.

IMG_6182

Ensuite, chez Monki, j’y allait car je cherchais un jean taille haute en blanc que je n’ai pas trouvé mais j’ai quand même pris ce joli soutien-gorge triangle en dentelle à 12€ et un bonnet blanc à 6€.

Voilà pour ce haul de Paris ! Si vous avez des questions sur les endroits où je suis allée, n’hésitez pas !

Un commentaire sur « Haul : Paris »

Laisser un commentaire

