Porridge au four façon s’mores

IMG_0039

J’adore manger du porridge. Je pense que suite à mon post précédent et mes nombreuses photos de ce petit déjeuner sur Instagram, vous vous en rendez bien compte. Ce qui est fou, c’est qu’on peut faire plein de choses avec : soit les faire froids, chauds, au four, en bowl cake et même en pancakes. Au four, le porridge devient un petit gâteau et on sent qu’on se fait vraiment plaisir de bon matin.

Je vous avais déjà proposé il y a quelques temps une autre recette de porridge au four (ici). La version d’aujourd’hui est hyper-méga-ultra gourmande (et encore, je pèse mes mots). Celui-ci est façon s’mores. Mais qu’est-ce que les s’mores ? C’est un dessert très populaire aux Etats-Unis qu’on mange près du feu, en camping généralement. C’est la contraction de « some more » car c’est tellement bon, qu’on en veut toujours plus. Il est composé de deux biscuits (souvent des Graham Crackers) entre lesquels on place un carré de chocolat et un marshmallow fondu. Très clairement, c’est bon, c’est gras, c’est calorique et on est content.

J’ai déjà fait des S’mores à la maison dans une fête avec des amis. Tout le monde avait bien aimé mais il faut dire que ça en avait mis un peu de partout.

IMG_0050

IMG_0059

IMG_0074

Je me suis inspirée de cette célèbre sucrerie pour ma recette. Elle est très simple et ne contient que très peu d’ingrédients. Elle est bien plus saine qu’un vrai s’more et tout aussi bonne. Et le mieux, c’est qu’elle remplit bien le ventre. J’aime faire mon porridge mi-lait, mi-eau car je trouve que le porridge fait moins lourd mais la texture est compacte quand même. J’ai utilisé des mini-marshmallows mais on peut en utiliser des normaux qu’on coupe en morceaux. Je ne rajoute pas de sucre dans le porridge vu que le mélange chocolat+marshmallows le rend déjà très sucré.

Bon, j’arrête de vous faire attendre, c’est partit pour la recette !

IMG_0098

Ingrédients pour une portion :

_ 40g de flocons d’avoine

_ 100ml de lait d’amande

_ 100ml d’eau

_ 10g de pépites de chocolat noir

_ 20g de mini marshmallows

_ 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

_ Huile végétale

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le lait et la vanille et passer environ 1 minute au micro-onde pour que les flocons absorbent le liquide. Ajouter ensuite l’eau et repasser au micro-onde jusqu’à ce que tout le liquide est été absorbé.

Prendre un petit plat qui va au four et étaler un peu d’huile au fond avec un essuie-tout. Mettre le porridge et bien étaler ainsi que les pépites de chocolat. Placer le plat au four pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, sortir le plat du four et mettre les marshmallows au-dessus. Remettre au four 5 minutes sur la position grill. Les marshmallows doivent être bien caramélisés. Une fois cuit, sortir le plat et laisser un peu refroidir. *

Régalez-vous !

IMG_0075

IMG_0083

IMG_0112

Sans titre-1

3 commentaires sur « Porridge au four façon s’mores »

  1. Je trouve ça fou (follement génial) que ça ne fasse pas pêter le compteur calorique 😆 J’étais persuadée que les marshmallow allaient tout faire pêter 👍😂

    J'aime

Laisser un commentaire

