Favoris du mois : Janvier

IMG_2402

En ce moment, le temps est très hivernal chez moi. Cela fait plusieurs jours que la neige s’est bien accrochée aux arbres et elle n’a pas l’air de vouloir s’en aller. Je suis la première satisfaite. Je n’aime pas spécialement le froid ni me sentir étouffée par la tonne de tissus avec laquelle je m’habille (je suis la seule à mettre t-shirt/sous-pull/pull/gilet/sweat/manteau ?). Mais j’aime la neige. J’aime voir le paysage recouvert de blanc, de voir cette étendue de neige envelopper les montagnes. Je n’ai qu’une envie, c’est me glisser sous un plaid avec une bonne tasse de thé vert fumant. Ou bien enfiler mes bottes et aller faire un Olaf dans la neige.

IMG_5382

Comme par chez moi, il n’y a que des montagnes, il vaudrait mieux que j’apprécie la neige ! Ce n’est pas pour autant que les sorties au ski sont très fréquentes. Je n’y suis allée qu’une seule fois cette année (c’est déjà pas mal me direz-vous, si vous n’habitez pas près des montagnes). Faire du ski ne me dérange pas, mais si je dois choisir, je préfère plus me faire une bonne séance de pilates au chaud, à la maison.

Je pense que vous avez remarqué, le blog s’est refait une beauté. J’ai opté pour un habillage plus soft dans des teintes un peu caramel. Je pense qu’il fait plus personnel et moins « Bonjour, je viens de débuter sur wordpress et j’ai choisis le premier habillage qui venais », non ?

IMG_5391

IMG_5395

J’ai pour objectif cette année de proposer plus d’articles et d’améliorer mes photos. Il m’arrive de passer mes journées sur des blogs d’américains. Je suis vraiment envieuse de la qualité de leurs photos. Tout semble prit si naturellement, avec des couleurs douces et conviviales. Je pense que je cherche trop à éclaircir mes photos alors que les laisser un peu sombres les rendraient plus jolies. Je conçois aussi que je n’ai pas les mêmes objectifs, appareils photos et éclairages qu’eux ni la même expérience et que donc le résultat ne peux être le même. Je ne suis encore qu’un blog amateur et la plupart ont déjà écrit des livres ou autre.

J’ai cependant la chance d’avoir enfin Photoshop sur mon ordinateur grâce à un abonnement mensuel gentiment payé par mon père pour pouvoir retoucher mes photos avec un outil de professionnel. Ca va grandement contribuer à l’amélioration de la qualité de mes photos (Youpi !). Je ne connais pas encore bien le logiciel mais je m’améliore. Je ne peux que m’améliorer de toute façon.

Venons-en au sujet de l’article, mes favoris du mois de janvier donc. Plus ça va et plus ils arrivent tôt. Nous voilà seulement le et je vous les présente (peut-être qu’un jour ils seront là le premier du mois, vous espérez tout autant que moi ?).

Je n’ai pas vraiment de nouveauté. Je n’ai pas spécialement fait les soldes et je suis en période où j’économise mon argent pour mon court séjour dans notre capitale. A mon avis, les favoris de février seront bien plus riches. Cela ne veut pas dire que je n’ai rien à vous présenter, non non non, rassurez-vous.

Je vous présente (comme assez souvent) huit objets différents, de soin, de maquillage, de la nourriture et des vêtements.

 IMG_2443

En termes de soins, j’aime beaucoup les shampoings secs. Au début, j’étais assez réticente. J’avais entendu pas mal de gens dire que ce n’était pas très bon pour les cheveux. Mais lorsque ma sœur a demandé à ma mère d’en acheter et que je l’ai utilisé, et bien j’ai tout de suite été conquise. J’ai tendance, le jour après m’être lavée les cheveux d’avoir les racines grasses. Ce shampoing me sauve vraiment.

Celui que j’ai ici, c’est celui de Klorane. La composition n’est pas mauvaise et c’est un produit de parapharmacie. Je l’ai eu en promotion car vendu par deux pour une dizaine d’euros il me semble, ce qui est assez correct.

IMG_2427

Je vous avais déjà montré mon gel d’Aloe Vera de chez Nature Republic et je m’étais plainte du fait qu’il ne soit « que » à 92%. J’ai trouvé mon bonheur avec celui-ci qui est à 100% et de la marque 3W CLINIC. Je vous avouerais que ce n’est pas vraiment le mien mais celui de ma belle-mère. Cependant, vu que je l’aime beaucoup, je considère qu’il a sa place ici.

IMG_2429

Il a les mêmes fonctions que celui de Nature Republic, il hydrate la peau, les cheveux, le produit est toujours très frais et c’est ce qui réveille le matin ! Vous pouvez l’acheter facilement sur le site Tester Korea pour 6€.

IMG_2455

Le blush d’Innisfree, au début, j’étais assez dubitative sur la couleur, je ne la trouvais pas assez foncée. Si elle se retrouve ici, c’est bien qu’il m’a plu finalement. La couleur est juste bien. Je n’ai pas besoin d’une poudre plus foncée en fait, tout simplement parce que ma peau est très claire.

Je m’en sers pour souligner mes pommettes, qu’ensuite j’attenu avec un gros pinceau. C’est très discret et c’est ce qu’il me faut. Ce produit se trouve aussi sur Tester Korea à 5.6€.

IMG_2463

Je vous montre aussi un parfum que j’utilise en ce moment. Je ne mets pas beaucoup de parfum, soit parce que je n’y pense pas, soit parce que j’ai du mal à en trouver un dont la senteur me parle. Pourtant, il y a quelque temps, j’ai trouvé ce flacon dans mes placards et j’ai été conquise. C’est un échantillon (assez gros) de chez The Body Shop qui est une huile de parfum. Il y est à la fois floral et fruité. Je suis plus fan de senteurs fruitées que florales mais ici, le mélange des deux se marie très bien.

IMG_2470

Question nourriture (non, ne pas tapez pas), ce n’est pas très nouveau de ce que je vous ai déjà présenté. C’est du beurre de noix et du thé. Mais attendez ! J’ai une bonne excuse puisque chacun des deux est délicieux.

En premier, il s’agit d’un beurre de cacahuète que j’ai shoppé au rayon bio de chez Carrefour. Il est 100% bio, 100% naturel et 100% cacahuète. J’aime trouver ce genre de produits aussi facilement, dans mes grandes surfaces. Plus ça va et plus leurs rayons bios s’agrandissent ce qui ne fait que me ravir encore plus. J’aime passer plus de trente minutes dans ce rayon, à regarder chaque produit et en découvrir à chaque fois des nouveaux qui me donnent toujours plus d’idées en cuisine.

Ce beurre de cacahuète fait 350g et a une bonne texture crémeuse. Comme chaque beurre de noix entièrement fait de noix, il faut bien mélanger avant chaque utilisation pour éviter qu’à la fin du pot il ne reste qu’une pâte dure et intartinable. J’ai trouvé ce pot pour environ 5€.

IMG_2489

Du thé… Alors oui, mon amour pour le thé se manifeste encore. Et celui pour le caramel au beurre salé aussi. Donc le mélange des deux est une explosion en bouche pour moi. En grande amoureuse de thé vert, j’aurais préféré que ce soit ça plus que du thé noir que je trouve trop fort, mais il ne faut pas que j’en demande trop non plus. Le thé sent très bon et dans le goût on ressent un peu le caramel mais ce n’est pas très intense non plus. Ce thé s’achète à Alinéa pour 3.5€.

IMG_2504

Je suis une fan de Nike, je l’avoue. J’ai déjà plusieurs chaussures Nike et quand j’achète des affaires de sport, je me dirige presque immédiatement vers cette marque. Il y a quelques années encore, j’aurais préféré Adidas mais maintenant que je m’intéresse plus aux vêtements type running voir fitness, Nike me semble faire des collections simples et jolies.

IMG_2498

Ca fait déjà plus d’un an que je fais du sport régulièrement, mais je n’avais toujours pas acheté de brassière de sport. C’est au détour d’un Décathlon que j’en ai trouvé une pour seulement 9€. La brassière me tient parfaitement bien et est très agréable au point où je ne me rends plus compte que je la porte ! Le seul petit hic que je lui trouve, serait que ça aplatit pas mal la poitrine !

IMG_2507 IMG_2508

Mon deuxième coup de cœur vêtement, serait cette jolie chemise achetée à Zara pour une trentaine d’euros. Elle est en nylon et a un motif avec plein de petits éléphants trop mignons ! J’aime la porter rentrée dans un pantalon taille haute un peu négligemment. Je ne la porte pas beaucoup en ce moment (je la troque contre de gros pulls) mais dès qu’il fera un peu plus chaud, je la porterais plus souvent.

IMG_2516

Question musique et film, je vais combiner les deux aujourd’hui. Je vous avais déjà dit que j’étais une vrai fan de l’Asie. Je regarde beaucoup de dramas asiatiques et particulièrement coréens. Le dernier drama que j’ai regardé et que j’ai adoré est « It’s Okay, That’s Love » qui raconte l’histoire d’un écrivain souffrant de troubles obsessionnels compulsif et qui va emménager quelques temps dans une colocation avec une jeune psychiatre en première année d’internat dans un hôpital universitaire. J’ai beaucoup aimé voir une relation pas trop niaise et très naturelle entre les deux et aussi les passages de traitement des patients de l’hôpital qui nous en donne un autre aspect très réaliste.

La musique que j’ai adoré vient de ce drama, c’est You’re My Best Friend de The Once. C’est une musique très douce et agréable à écouter. Je l’écoute le soir avant d’aller me coucher car elle est vraiment reposante.

Connaissais-tu quelques-uns de mes favoris ? Quel sont les tiens ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

