Champignons au balsamique

IMG_4863

Je dois dire que ça faisais un moment que je n’avais pas vraiment « innover » dans ma cuisine de tous les jours. Depuis quelques semaines, je faisais au plus simple, tout en restant sain et équilibré et avec du goût, mais je ne m’aventurais plus trop dans des recettes inconnues.

Cependant, je me suis dit, il y a peu, qu’il fallait que je remédie à tout ça et que je remette les mains à la pâte pour dénicher des recettes toujours plus spéciales.

Je suis de plus en plus sur des blogs de cuisine, en train de trouver des inspirations, de voir ce qui se fait pas mal en ce moment, de tester, tout ça pour trouver un juste milieu dans l’assiette. Je ne suis pas hyper calée en cuisine non plus. Ma cuisine est très intuitive avec beaucoup d’influences asiatiques et italiennes (des sobas au pesto ça vous dit ?).

Ce qui me plait beaucoup, c’est les recettes avec très peu d’ingrédients. Pas plus de 8 sinon  le plan de travail est remplit et on s’y retrouve plus. Et puis, dans ce genre de plat, on retrouve plus les saveurs de chaque aliment et ça devient plus agréable. Une cuisine sans trop de prise de tête, c’est ça que j’aime aussi.

Alors aujourd’hui, je vous propose de mettre le champignon au centre de l’assiette. Oui, vous savez, ce petit champi-pi qui est souvent mis de côté en tant que vulgaire accompagnement. Mais non, ici, on en fait le plat principal.

Puis, il est accompagné d’un délicieuse sauce sucrée-salée, avec toujours ce petit côté asiatisant, qui ravira vos papilles curieuse.

C’est partit !

 IMG_4845

Ingredients pour 2-3 personnes :

700ml de bouillon

1/2 oignon

3 càs de vinaigre balsamique

1 càs de sauce soja (sucrée ou salée celons vos envies)

1 càs café de thym

1 càc de basilic

8 gros champignons

Dans une grande casserole, mettre la moitiée du bouillon et laisser bouillir. Ensuite, ajouter l’oignon préalablement émincé. Cuire environ 8 minutes sur feu moyen.

A côté, mélanger tous les autres ingrédients à part les champignons et le reste du bouillon. Laver correctement les champignons.

Restourner près de la casserole à ajouter le mélange de vinaigre balsamique au bouillon, puis y mettre les champignons. Cuire une dizaine de minutes, la casserole couverte. Une fois le temps écoulé, tourner les champignons et ajouter le reste de bouillon et cuire à nouveau 6/7 minutes à couvert.

Une fois prêt, servir chaud avec le jus et les oignons par-dessus.

Bon appétit !

IMG_4869

2 commentaires sur « Champignons au balsamique »

Laisser un commentaire

