Favoris du mois : Décembre

IMG_4479

Oh ? Mais c’est enfin les favoris de Décembre ! Ils sont en retard, mais est-ce vraiment différent de d’habitude ? Je pense que le jour où ils seront postés au début du mois, c’est là que ce sera vraiment bizarre.

En tout cas, je vous les présente bien aujourd’hui. J’ai seulement sept produits à vous montrer puisque c’est vraiment l’essentiel des produits que j’ai beaucoup utilisé et aimé le mois dernier et en mettre plus ne me semblait pas utile.

IMG_4516

En premier, ce sont mes produits soin que je vous présente. Tous deux viennent de ma dernière commande Lush. Il y a donc un Ethifrice, le Chou Chou, que j’ai eu du mal à aimer au début, mais maintenant c’est un vrai plaisir de se brosser les dents avec. Et puis, la sensation de fraicheur et de propreté est incomparable ! Le seul problème serait le fait que ce soit inconfortable de mâcher à début la pastille pour que ça ait plus la consistance de dentifrice après.

IMG_4521

En deuxième, c’est un exfoliant de chez Lush donc, le Ocean Salt. C’est un exfoliant qui, je pense, serait très adapté à des voyage à la mer tellement on a l’impression de se mettre du sable mouillé sur le visage. Le rendu est très bon, il enlève les peaux mortes, surtout celles que j’ai en ce moment autour du nez à force de me moucher (vive l’hiveeeer !). Le seul point négatif serait donc odeur trop forte et le mauvais goût salé qu’on ressent quand on a le malheur dans avoir dans la bouche. Sinon, bien sûr, il est super.

IMG_4527 IMG_4538

Côté makeup, mes favoris sont deux produits de la marque SLA Paris que j’ai eu dans un petit paquet de cosmétiques offert par ma belle-mère. Il y avait plein de produits de cette marque que je ne connaissais pas du tout, et j’ai été agréablement surprise.

IMG_4532

Le premier produit est un correcteur vert qui sert à masquer les rougeurs. C’est quelque chose que je voulais depuis longtemps étant très rouge au niveau de nez mais aussi des joues. Il masque efficacement les rougeurs et sa texture crème le rend facile d’application.

IMG_4542

Le second est un mascara bio. Vu qu’il est bio, ça m’a tout de suite plu mais ce n’est pas pour autant que c’est un gage de  qualité (faites attention !). Mais le produit est très bien, la brosse est comme je les aime puisque les poils sont bien séparés et le produit se pose sur les cils sans faire de pâtés.

Pour les deux, je n’ai aucune idée du prix vu que c’était un cadeau.

IMG_4548 IMG_4555

Du côté de la nourriture, je vous présente deux produits que j’adore : le thé et le beurre de noix. Vu que je suis en rupture de stock de beurre d’amande et de cacahuète, je me rabats sur le beurre de noisette et c’est tout aussi bon. Le goût de noisette est vraiment puissant. Comme c’est du 100% noisette, il n’est pas sucré donc il va bien autant avec le salé que le sucré. Moi, je l’adore sur des tartines avec de la cannelle et des bananes ou comme sauce pour le kale. Je le trouve dans tous les magasins bios pour un prix entre 7 et 9 € suivant la marque.

IMG_4550 IMG_4560 IMG_4566

En thé, c’est les derniers arrivés qui sont mes chouchous. Ce sont des thés de chez David’s Tea que ma sœur m’a offert pour Noël. Les goûts annoncés sont bien là, pour chacun. Je trouve qu’il y en a peu dans la boite par contre alors il faut se restreindre mais ils sont tellement booon ! Les trois saveurs sont : Chaï Vanillé Bio, Noix magiques et Chaï au Chili Chocolaté. Le premier est très doux et bien vanillé mais peu épicé ; le deuxième et très sucré, délicieux, c’est mon préféré, ce n’est pas un thé mais une infusion de pommes, cannelle, et noix : le dernier sent beaucoup le cacao et est très épicé (on se brulerait presque la langue !)

IMG_4494 IMG_4495

Et le dernier, c’est bien sur mes chaussures de running préférées, aussi eue à Noël. C’est des Nike 5.0 en taille 37 acheté sur un site allemand en ligne. Ce n’est vraiment pas un modèle commun. J’ai été un peu surprise en ouvrant le paquet, car sur le site elles semblaient noires mais elles sont en fait violettes. Mais je les adore quand même !

Voilà, donc c’est fini pour les favoris de ce mois-ci, on se voit au prochain !

Quels sont tes produits favoris du mois dernier ? Ceux que tu as le plus utilisés ?

Laisser un commentaire

