Purée de Noël halloweenesque (vegan)

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/4d0/72242163/files/2014/12/img_0036.jpgLes recettes de Noel de sont pas finies ! Eh non, j’ai eu pas mal d’inspiration pour cette série de recettes. Ce ne sont pas des recettes que je fais souvent mais elles sont vraiment faciles et délicieuses. Je pense que pour d’autres évènements annuels comme ça, je vous en proposerais d’autres (un peu plus organisées je pense !).

Pour la recette d’aujourd’hui, on a besoin que de quelques ingrédients rien de bien difficile à trouver et on fait une recette qui réchauffe et qui fait du bien.

Il s’agit de la purée de Noël (qui, vu sa couleurs peut tout autant se faire à Halloween en faite), à base de carotte, patate douce et courge butternut. Je ne pense pas vous avoir déjà parlé de la courge butternut, mais pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est une délicieuse courge avec un goût musqué. On peut l’utiliser autant en salé qu’en sucré (pour mes pancakes à la courge d’ailleurs ou des muffins, des tartes).

Cette recette se fait en trente minutes chrono. Ce dont vous avez besoin pour cette recette est d’un blender et d’un cuit vapeur.

Ingrédient pour trois personnes :

_ Une patate douce moyenne

_ 300g de carottes

_ Une petite butternut

_ 100ml de lait de soja

_ 1 càc de cannelle

_ ½ càc de 4 épices

_ Gomasio, sel, poivre

Eplucher chacun des légumes, les découper en gros morceaux et les mettre dans le cuit vapeur avec un peu de sel. Faire cuire 10/12 minutes dès le sifflement.

Une fois les légumes cuits, les mettre dans un blender et mixer avec le lait de soja et les épices. Assaisonner au goût. Et c’est prêt, il ne reste plus qu’à servir !

Vous pouvez accompagner cette purée de riz complet et de pois chiches, cela vous avez un repas complet ! Bien sûr, c’est une suggestion vegan mais libre à vous de le servir avec de la viande, des œufs ou de rajouter un peu de crème dans la purée.

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/4d0/72242163/files/2014/12/img_0037.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s