Les pinceaux Real Techniques

IMG_2678

Si vous avez lu mon article sur mon haul Iherb, vous vous souvenez sûrement que je vous avais promis un article sur mes pinceaux Real Techniques fraichement acquis. Eh bien le voici !

Premièrement, Real Techniques c’est quoi ? C’est une marque créée par Samantha Chapman, une des deux soeurs de la chaîne youtube Pixiwoo, dans le but de vendre des pinceaux à bon prix pour un résultat digne de professionnels. Bien sûr, les pinceaux ont eu un réel succès et se vendent maintenant comme des petits pains. Et j’ai succombé à la tentation…

IMG_2697

Au début, j’avais seulement pensé me prendre un pinceau pour eyeliner (celui en silicone) mais certains évènements ont fait que j’en ai eu plus que ce que je pensais.

Alors que j’avais commandé mon cher pinceau sur IHerb, la même semaine, je me suis rendue au salon de l’esthétique et de la coiffure (gentiment invitée par ma belle-mère) et au détour d’un stand, je découvre plein de pinceaux Real Techniques qui se faisaient prendre par des acheteuses enragées qui, je cite « veulent absolument les deux kits teint et yeux » quitte à marcher sur les autres (bon, j’exagère peut-être un peu). Alors qu’on était serrées comme des sardines dans un stand avec une densité de population de vingt personnes par m², j’ai réussi à extirper un kit pour yeux et deux pinceaux pour le teint (puis j’ai dû passer à la caisse avec une queue aussi longue que la Muraille de Chine).

Bref, c’est les pinceaux cachés dans le sac, que je suis repartie avec interdiction formelle d’y toucher avant mon anniversaire (et oui, monde cruel).

IMG_2706

J’ai finalement eu mes pinceaux chéris et maintenant ils ne me quittent plus !

Tous les pinceaux sont fait en synthétique et sont super doux. Quand on les utilise, y’a pas à dire, c’est vraiment agréable ! Mais voyons d’un peu plus près !

IMG_2695

IMG_2715IMG_2714IMG_2716 IMG_2719 IMG_2720 IMG_2723 IMG_2725 IMG_2727 IMG_2729

Le kit pour les yeux est composé d’un pinceau pour la paupière mobile, un pour le creux de la paupière, un pour l’eyeliner, un pour les sourcils et un petit pinceau ombreur.

Ils prennent très bien mes fards et ils sont assez rigides pour que je puisse les appliquer correctement. Celui que j’aime beaucoup est le pinceau ombreur qui m’est vraiment utile pour appliquer mon fard noir sous l’œil. Le pinceau pour l’eyeliner est vraiment très bien aussi !

IMG_2710 IMG_2712

Le pinceau que j’ai commandé sur IHerb c’est aussi un pinceau pour eyeliner mais cette fois ci en silicone. Il est très efficace pour faire des détails et des traits fins mais aussi pour appliquer des paillettes. De plus, vu qu’il est en silicone, il est facile à nettoyer.

 IMG_2730 IMG_2732 IMG_2734 IMG_2738

Mes deux derniers pinceaux sont des pinceaux pour le teint, un pinceau poudre et un à blush. Je dirais que celui que je préfère entre les deux est celui à blush car les poils sont rigides au début mais plus souples au bout ce qui rend l’application pratique. Cependant, le pinceau poudre est très bien aussi mais plus « classique » je dirais.

 IMG_2681

IMG_2683

Comme vous pouvez le voir, je suis totalement satisfaite par ces pinceaux. Ils sont, certes, plus chers que certains (compter entre 6 et 10 $ pour un pinceau et jusqu’à 30$ pour des kits sur IHerb) mais c’est un vrai gage de qualité. Ils sont faciles à utiliser, à laver… Si vous n’aimez pas trop commander sur internet, vous pouvez aussi trouver ces pinceaux à Monoprix !

Si vous êtes encore septiques, achetez en au moins un et vous verrez, vous tomberez amoureux aussi.

Connaissais-tu Real Techniques ? Où en as-tu entendu parler ? En as-tu déjà acheté ? Qu’en penses-tu ?

Un commentaire sur « Les pinceaux Real Techniques »

Laisser un commentaire

