Un potimarron en Inde ?

IMG_0047.JPG

Je continue sur ma lancée des petites recettes de Noël !

Comme vous le savez, qui dit hiver dit courge et à la maison on adore ça. Courge butternut, spaghetti, pâtisson… Il existe plein de courges différentes avec des goûts, des formes et des couleurs différentes. Elles sont à consommer sous toutes leurs formes : poêlées, rôties, en soupes ou bien farcies…

IMG_0048.JPG

Mon préféré de toutes, je pense que c’est bien le potimarron. Légèrement sucré, avec un petit goût de noisette vraiment agréable.

Généralement, je le prépare sous forme de soupe mais j’avais envie de changer et de vous proposer une recette gourmande et peu ordinaire. J’ai donc mixé notre bon vieux potimarron avec un bon plat typiquement indien, le curry. Le curry que j’ai utilisé ici est du curry rouge mais libre à vous d’en choisir un jaune ou un verte selon vos préférences.

Le mariage des deux donne un mélange très agréable. La douceur du potimarron est relevée par les épices du curry.

La recette est ici pour une seule personne mais vous pouvez très bien multiplier les portions en fonction du nombre de bouches que vous avez à nourrir ou même faire ça dans un gros potimarron.

Un plat plein de peps et qui réchauffe, sans plus attendre, passons à la recette

IMG_0046.JPG

Ingrédient pour une personne :

_ Un petit potimarron

_ 50g de riz complet

_ Une échalote

_ 50ml de lait de coco

_ 1 càc de pâte de curry rouge

_ Un peu de chapelure

_ De l’huile de coco

_ Sel, poivre

Chauffer le four à 220°C et y mettre le potimarron entier pendant 30 minutes.

Dans une casserole, faite cuire le riz selon les indications sur le paquet (pour le mien, il a fallu que je le fasse tremper 30 minutes dans de l’eau puis cuire 30 autres minutes). Pendant ce temps, émincer assez finement l’échalote et la faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile de coco. Une fois le riz cuit, l’ajouter à l’échalote avec le lait de coco, la pâte de curry, le sel et le poivre et laisser cuire encore 5 bonnes minutes.

Sortir le potimarron du four une fois le temps écoulé, lui enlever le chapeau et le vider. Ajouter la garniture et saupoudrer d’un peu de chapelure. Remettre au four, cette fois-ci à 200°C pendant 20 à 30 minutes, la chair du potimarron doit être fondante.

Accompagner le potimarron de protéines pour un repas plus complet, pourquoi pas avec quelques pois chiches ou du poulet tandoori pour encore plus d’Inde dans le plat ou alors une brouillade d’œufs ?

Laissez parler votre imagination ! Et n’oubliez pas de vous régaler !

IMG_0022.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s