L’éponge Konjac

IMG_1883

Il y a quelque temps maintenant, ma belle-mère avait commandé des éponges konjac et m’en avait passé quatre différentes. Je les avais prise sans trop quoi en faire et je les avais mises dans mon placard de ma salle de bain en attendant de leur trouver une utilité.

Il y a peu, je me suis quand même dit qu’il fallait que je les utilise, alors je les ai ouvertes et depuis je les utilise à chaque fois que je me lave le visage ! (comme quoi)

IMG_1885

Si vous ne connaissez pas (c’est pas grave hein), le konjac est une plante asiatique, très utilisée en cuisine, surtout cuisine japonaise et chez nous comme « aliment-régime » car pauvre en calories, mais il est présent aussi en médecine car il prévient contre la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux, efficace contre le cholestérol, etc… Et comme vous pouvez le voir, il s’utilise en cosmétique (tellement multifonction ce konjac !). Ici l’éponge est composée de fibres de konjac et 100% naturelle !

IMG_1904

A première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’une éponge en mousse mais la texture est beaucoup moins molle, elle est souple. Quand on la sort de son sachet, est humide car une fois sèche, elle se durcit, donc on la garde humide pour mieux apprécier sa première utilisation. Ne vous inquiétez pas, elle sèche quand on ne s’en occupe pas pendant quelques heure. Vous avez juste à la repasser un peu sous l’eau pour qu’elle reprenne sa texture initiale.

IMG_1908

IMG_1909

L’éponge konjac est très appréciée car elle serait la mieux pour notre peau, pour la nettoyer en douceur et est aussi très efficace pour resserrer les pores, rendre la peau lumineuse, l’exfolier. Elle se vend très peu cher sur internet, en plus elle est biodégradable (elle à tout bon cette konjac !)

Pour ma part, je trouve que ma peau est plus douce et a une meilleure allure. Je ne peux pas dire que ma peau est moins agressée car avant j’utilisais mes mains pour me nettoyer le visage (j’ai banni le coton depuis bientôt un an).

IMG_1933

J’en ai quatre sortes différentes, de la marque Gessie, une blanche qui est la classique qui s’adapte à tous types de peaux, une noire au charbon de bambou qui est conseillée pour les peaux grasses à tendances acnéiques, une orange à l’argile rose qui est pour les peaux sensibles et fatiguée et une verte à l’argile verte qui est préférable pour les peaux mixtes à grasses.

Il faut bien penser à changer l’éponge au bout de quelques mois. On se rend vite compte qu’elle n’est plus utilisable quand elle se désagrège et que, en gros, elle tire une sale tronche.

Résultat, je suis très contente de mon acquisition, et je pense en racheter dès que les miennes ne seront plus utilisables.

IMG_1921

IMG_1898

PS : Je ne peux pas vous donner de site sur lequel l’acheter vu que ce n’est pas moi qui l’ai fait, mais si vous en connaissez des pas mal, donnez-les moi en commentaires

Connaissais-tu le konjac ? En as-tu déjà utilisé sous une de ses formes ?

6 commentaires sur « L’éponge Konjac »

  1. Je te conseil sur amazone pour en acheter elle sont pas très cher comparer à d’autre site ^^ mais depuis le temps je pense que tu en as déjà acheter. D’ailleurs si tu a trouver mieux que sur amazone je veux bien savoir où ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

