Le Trio de TonyMoly

IMG_1449

Depuis le temps qu’ils apparaissent sur mon blog; je vous avais dit que j’allais le faire alors le voilà mon article.

Aujourd’hui, je vous fais la revue de mes favoris toutes catégories confondues, ceux que je rachèterais sans réfléchir. Bref, ces trois-là sont des bijoux.IMG_1458

Il s’agit du trio de soin de la marque de cosmétiques coréenne TonyMoly composé d’un masque, d’un gommage chimique et d’une crème hydratante. Les trois se complètent bien mais je vais vous en parler plus en détail.

Chaque produit s’achète individuellement ce que je trouve dommage car beaucoup de personnes souhaitent acheter les trois d’un coup.

IMG_1469

IMG_1478

Les produit sont en forme de fruits, tomate pour la Tomatox, pomme verte pour l’Appletox et pomme rouge pour la Red Appletox et tous de la même contenance (80 ml il me semble). Une spatule est fournie avec sauf pour l’Appletox (je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs). Toutes sont protégées par un petit opercule qui a tendance à vouloir s’accoupler avec le couvercle (non mais !).

IMG_1496

La première que j’ai eu, c’est la Tomatox, que j’ai commandé au début de cette année (vers mars/avril) sur Tester Korea et j’en suis seulement à la moitié ! Donc il faut dire que niveau quantité ça va (bon, aussi, j’ai utilisé d’autres masques et des fois, j’oublie).

Il se présente sous forme de crème blanche, la texture est assez douce et facile à étaler. Par contre, elle ne sent pas la tomate du tout, elle a une odeur de crème un peu sucrée (j’aurais du mal à vous expliquer). Elle est censée clarifier, revitaliser et detoxifier.

Question application, il faut en étaler deux ou trois spatules et masser jusqu’à ce que nos doigts aient du mal à glisser sur la peau. Il faut alors laisser poser entre 5 et 10 minutes et rincer à l’eau claire. J’ai vu sur certains blogs qu’ils trouvaient qu’elle piquait un peu mais ce n’est pas du tout mon cas (je ne sais pas vous si vous l’avez).

Dès la première application, ma peau était bien plus douce et surtout très illuminée. Je ne pensais vraiment pas que ça allait faire effet en une fois et c’était une très bonne surprise !

IMG_1499

La deuxième que j’ai eu, c’est l’Appletox, achetée cet été au Québec, qui est un peeling donc un gommage chimique sans grain enlevant peaux mortes points noir tout en hydratant.

Elle a la même texture et la même odeur que la Tomatox avec une (trèstrès) légère odeur de Granny Smith sauf que quand on l’applique sur le visage, on sent des petits grains comme un gommage c’est amusant la première fois, sauf quand fait, bah y’a pas de grains ! Cependant, c’est quand même un gommage fort (à cause des acides de fruits le contenant) donc si votre peau à tendance à être assez sèche, il faut l’utiliser plus occasionnellement car il peut être agressif.

Il faut aussi que ce soit appliqué sur visage sec et en mettre deux/trois spatules sur le visage et masser environ deux minutes le visage en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez ensuite laisser poser 5 minutes pour rincer.

La peau apparait alors plus douce au fur et à mesure des applications, elle n’a pas un effet instantané comme sa copine la Tomatox. Pour moi, j’ai remarqué que ça effaçait mes petits boutons en surface.

IMG_1506

La dernière, c’est la Red Appletox, une crème hydratante au miel et qui ressemble vraiment à du miel, de la couleur à la texture. Je dirais qu’elle a une petite odeur de miel même ! (vraiment trop forts ces coréens).

miel

Du mieeeeeeeeeel ! 

On y retrouve des extraits de gelée royale et de miel de Manuka. Elle a un effet anti-bactérien et anti-oxydant, elle nourrit, hydrate et redonne de l’élasticité à la peau. Elle est recommandée pour les peaux sensibles.

La texture de cette crème est juste géniale ! Elle hydrate très bien et on n’a pas cette sensation de gras sur la peau après l’application comme quand la majeure partie des crèmes hydratantes. Elle est douce sur la peau, facile à étaler et à pénétrer. Vraiment agréable.

Ma peau est bien plus hydratée sans en devenir trop grasse, elle parait repulpée. Elle convient bien avant l’application d’une BB crème et on n’a pas cet effet de gras sur gras.

En conclusion, ces produits sont un bonheur pour ma peau. Bons hydratants et revitalisant, leurs promesses sont tenues et je ne cesse d’être satisfaite par cette marque autant au niveau soin que makeup. J’ai hâte d’en essayer toujours plus !

IMG_1533

IMG_1523

Tomatox

Appletox

Red Appletox

Laisser un commentaire

