Chips de Kale

IMG_0918

Le kale, c’est mon légume chouchou, mon chou chouchou, mon remplacement de la salade, des chips, des bons vieux épinards. Le kale,  il a trouvé sa place dans ma cuisine.

Vous l’avez peut-être déjà vu, ce chou avec ses petits frisottis qui lui donne d’ailleurs ce nom alternatifs de chou frisé, ou même chou frangé, il a même de quoi développer votre imagination.

IMG_0926

Alors on pourrait se dire que ce n’est qu’un simple chou mais ce n’est pas qu’un simple chou. Plus de calcium que dans un verre de lait et plus de vitamine C que dans une orange, riche en bétacarotène, vitamine K et A, lutéine, avec de grandes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il n’a rien à envier aux autres légumes.

Mais pour tout vous dire, son goût n’est pas exceptionnel. Un goût de chou quoi. Pourtant, il offre une possibilité infinie de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Aujourd’hui, je vous présente l’une de mes préférées…

 IMG_0949

Ingrédients pour un bon bol :

_ Une petite botte de kale

_ 3 càs d’huile végétale (l’huile d’olive, de sésame et d’avocat son très bien !)

_ 2 càs de goma-sio

Préchauffer le four à 180/200°C, cela dépend de la puissance du four.

Nettoyer le kale en commençant un peu à le masser, l’essuyer puis l’émincer grossièrement pour avoir des chips tout de même assez grosses (environ 3 cm de longueur). Mettre les feuilles dans un saladier et y ajouter l’huile. Masser le kale jusqu’à ce que les feuilles soit moins fermes, mais pas trop tendre pour avoir des chips croustillantes.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson, saupoudrer de gomasio et enfourner pour environ 20 minutes. Il faut que les chips soient croustillantes mais pas noircies par la cuisson.

Les chips se conservent très bien dans un tupperware hermétique. Si elles ramollissent, les repasser quelques minutes au four, elles retrouveront tout leur croustillant !

IMG_0941

IMG_0970

Publicités

4 commentaires sur « Chips de Kale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s