Favoris du mois : Septembre

IMG_8358

D’accord, d’accord, je suis très en retard sur les favoris du mois dernier ! Peut-être pas assez de temps ou je pense que je n’avais pas pensé à faire mes favoris du mois de septembre mais finalement, les voilà !

Il n’y a qu’un seul produit maquillage car en ce moment, je me maquille toujours de la même façon et je n’ai pas racheté de nouveaux produits (même si une commande va arriver sous peu !).

Cependant, les produits soin sont toujours nombreux car j’accorde vraiment d’importance à la tenue de ma peau. C’est pourquoi, je tente d’avoir une hygiène de peau la plus naturelle possible avec des produits naturels et le plus bio possible. J’essaie souvent de nouveaux produits (IHerb est une véritable caverne d’Ali Baba pour ça).

Sans plus tarder les voici :

IMG_8361

Mon seul produit maquillage et ce « baume » de chez Etude House, le Cupcake All Over Color. C’est un baume multi-fonctions qui fait partie d’un de mes gammes préférée de chez eux : Sweet Recipe. Ce baume est trois fonctions : il fait blush, baume à lèvre et fard à paupières. J’ai la couleur Raspberry Mousse Cake qui est un rouge rosé. Je l’utilise plus souvent pour le blush et en même temps que baume car je ne suis pas fan de la texture trop crémeuse sur les paupières.

IMG_8362

Sa particularité c’est qu’il sent vraiment très bon, il a une odeur assez forte et sucrée comme j’adore et qui se retrouve dans beaucoup de produits de chez Etude House (je ne trouve pas qu’il sente la framboise par contre…). Il n’est pas bien cher, autour de 3€ l’unité.

IMG_8360

Du côté soin, il y a peu, ma belle-mère ma donnée ce sérum de chez PAB Institut Paris, le Sérum Hydrabsolu. Ça faisait longtemps que je me disais qu’il me fallait un sérum pour compléter ma routine soin et le voilà !

C’est donc un sérum hydratant sous forme de crème blanche très facile à étaler et effectivement très hydratante. Le produit n’a pas donné d’odeur spéciale.

IMG_8363

En second, il y a cette serviette démaquillante pour le visage de Patyka, encore un produit donné par ma belle-mère, je ne pourrais donc pas vous dire où la trouver !

Elle est bien pratique après mon nettoyage de visage. Je la mouille un peu essuie le surplus d’eau et les restes de maquillage sur mon visage. Après, quand elle sèche, elle devient dure, il faut donc la remouiller pour qu’elle devienne plus souple.

IMG_8364

Il y a aussi mon huile de coco. Je vous l’ai déjà présentée, pour ceux qui me suivent sur Instagram, c’est un peu mon chouchou du moment. Je l’utilise principalement pour me démaquiller le soir (j’ai une autre huile pour le matin) mais aussi pour cuisiner. L’odeur de coco est très forte donc pour ceux qui n’aiment pas ça, préférez une huile de coco inodore pour quand même bénéficier de ses bienfaits.

Je l’utilise aussi pour huiler mes cheveux quelques heures avant de me les laver (par exemple toute la nuit si vous vous lavez le matin ou toute la journée si vous préférez vous laver le soir), les cheveux sont tout de suite plus hydratés et doux.

Cette huile se trouve dans tous les magasins bio et ce pot de 200g m’a coûté environ 7€ donc très rentable pour toutes les utilisations que j’en fais.

IMG_8365

Du côté nourriture, je suis tombée amoureux de ces petites galettes de Céréal Bio. Ma saveur préférée est Sarrasin/Boulgour/Emmental mais il en existe plusieurs comme Orge/Boulgour/Chèvre/Miel, Boulgour de riz/Légumes/Colombo, Epautre/Boulgour/Petits Légumes, etc…

C’est comme un steak, quelques minutes à la poêle et c’est prêt ! Certains sont Vegan, d’autre Végétariens et c’est une autre façon délicieuse de manger des féculents (même si je conçois qu’on peut les faire soit même).

IMG_8366

Mon second coup de cœur nourriture, c’est ce Muesli Croustillant de chez Bjorg aux pépites de chocolat. Bjorg est l’une des marques bio de grande surface que j’aime le plus car elle a un large choix de produits avec plusieurs options vegan.

IMG_8367

Ce Muesli est très bien fait, croustillant et pas trop sucré, le top !

IMG_8368

Comme je l’ai déjà dit, je suis une vrai fan de manga, j’en ai énormément, et le mois dernier, il y a un nouveau tome qui est sorti, il fait donc partit de mes favoris.

Sans titre 3

Au niveau de la musique, je me réécoute beaucoup en ce moment l’album de Tablo, Fever’s End mais aussi les albums de The Boxer Rebellion qui est un très bon groupe anglophone  (et que j’ai déjà vu en concert).

Et toi, quels sont tes favoris ce mois ci ?

Un commentaire sur « Favoris du mois : Septembre »

Laisser un commentaire

