Mes chouchous sous la douche

IMG_7777

Depuis que je prends soin de mes cheveux, les produits s’entassent à la maison et pourtant il y en a toujours des nouveaux. Pendant longtemps, ma routine douche était souvent la même : un shampoing quelconque avec un soin pour cheveux colorés et un gel douche du Petit Marseillais. Mais en ce moment, j’adore prendre des produits qui sentent incroyablement bon, avec des parfums sucrés et fruités (je n’aime pas spécialement quand ça a un parfum de fleur) et en rajouter pour avoir une peau encore plus jolie et ainsi prendre encore plus soin de moi.

IMG_7778

C’est sans surprise que j’ai un gel douche de DOP de la gamme Douceurs D’enfance. Les autres parfums sont aussi très gourmands. Les autres sont : caramel à l’ancienne, tartelette à la fraise, madeleine, miel, bonbon au cola, pain d’épice, pomme d’amour et guimauve Pourtant, alors que je déteste le pain d’épice, c’est celui que j’ai acheté (2€).  Alors, je vous explique. Certes je n’aime pas le pain d’épice (peut-être dû à un traumatisme avec ma prof d’Allemand du collège) mais j’adore comment ça sent ! C’est doux, agréable, ça rappelle les hivers passés. Je suis sûre que quand il fera plus froid, dans le bain, ça sera génial !

IMG_7779

Le second gel douche chouchou est tout aussi gourmand. Bon, rien que le nom de mon blog témoigne de mon addiction au caramel alors croyez-moi, quand j’ai vu celui-ci, je n’ai pas hésité une seule seconde, il s’agit du gel douche Le Caramel de Cottage. Quand on l’applique, on a juste envie de s’auto-manger (chose peu possible certes). L’odeur est très forte et il sent vraiment vraiment le caramel. Il fait une jolie mousse et la couleur du produit et caramel clair. Le format est très grand ce qui le rend très économique mais est quand même à environ 8€. Niveau compo, c’est pas la peine… Donc si vous connaissez une marque avec une bonne compo avec une odeur aussi forte, signalez-le moi !

IMG_7780

Pour le shampoing, j’utilise le shampoing raviveur de couleur à la figue et à l’huile de rose de Les Cosmetiques Design Paris (1€95). Je vous avais déjà parlé de cette marque dans mes articles beauté précédent. C’est une marque que j’affectionne beaucoup, elle est accessible dans beaucoup d’hyper marchés et est peu chère, en plus leur gamme Nectar of Nature offre des compositions plutôt clean. Le produit que j’ai mousse très bien, il sent aussi très bon la figue sans être trop fort. Il est efficace sur mes cheveux, mais ma couleur n’est pas très prononcée donc je ne peux pas vraiment vous dire son efficacité.

IMG_7783

J’ai aussi pris l’après-shampoing qui va de pair (1€95 aussi). Toujours la même odeur agréable. Le produit rend les cheveux tout doux et ils sont très faciles à coiffer après la douche (j’ai déjà eu des après-shampoings qui me faisait des nœuds, OUI C’EST POSSIBLE), et il se rince très bien (parce que se sécher les cheveux et se rendre compte qu’ils sont gras aux racines à cause du produits, non merci).

IMG_7781

Ma mère achète depuis pas mal de temps du lait pour le corps sous la douche, chose très pratique quand on n’a pas envie de se crémer après alors que notre peau en a grandement besoin. Celui-là est très facile d’utilisation et sent bon le beurre de cacao. Il hydrate bien et ne laisse pas de film gras sur la peau ce qui est souvent le cas quand on s’applique une crème hydratante basique = pas très agréable sur la peau et on reste statique jusqu’à ce que ça pénètre. Concernant le prix, il est aussi abordable (4.15€).

IMG_7782

Après, je ne vous présente plus mon gel nettoyant de chez Etude House, que, comme je vous expliquais, je n’utilise plus que sur la douche. Son odeur contraste vraiment avec les autres que j’utilise car elle a un parfum d’agrume vraiment très prononcé (c’est très surprenant la première fois !)

IMG_7785

En dernier, c’est le gommage à l’huile de noix encore de Les Cosmetiques Design Paris que je vous présente. Ça fait quand même longtemps que je l’ai mais j’en utilise peu car je le combine avec mon gant kessa spécial gommage qui m’est très efficace même si ça picote un peu quand je me rince (mes jambes sont très sensibles, c’est pour ça). Je ne vous parle même pas de l’odeur qui bizarrement pourrait faire penser à celui au caramel de chez Cottage (en fait, il sent la tarte aux noix). Son prix n’est encore pas très élevé, il me tient facilement deux mois pour 4.70€ ce qui n’est pas un grand investissement.

Donc tous ces produits constituent pour l’instant ma routine douche. Cependant, j’utilise des fois le Silk Scarf de Etude House ou le soin pour cheveux colorés de chez Kérastase, ou bien le gel douche Abricot et Noisette de chez Le Petit Marseillais.

Et toi qu’utilises-tu sous la douche ? Préfère tu quelque chose de simple ou avec de bons parfums ? Plutôt fruité, sucré ou floral ?

Laisser un commentaire

