Favoris du mois : Août

IMG_7330

J’ouvre aujourd’hui une nouvelle catégorie appelée, Favoris du mois, bon, j’avoue, je n’ai rien inventé. Je poserais cet articles tous les débuts de moi et parlerais bien sûr des favoris du mois suivant (parce que comment avoir des favoris dans un mois qui n’a même pas commencé ?).

Il y aura aussi plusieurs parties avec surtout, la partie soin, makeup, nourriture, film et musique.

Voilà ceux d’août !

Sans titre 1

Dans la partie soin, je vous en présente deux. En premier, vous le connaissez déjà, c’est l’Appletox de chez TonyMoly que j’ai acheté il y a très peu de temps à Québec. Elle est vraiment bien et fait une peau incroyablement douce après application, moi j’adore le fait que ce soit un gommage chimique (donc sans grains, l’effet peut être étrange au début) et elle est tout aussi géniale que sa copine la Tomatox (il faudra sûrement que je vous fasse une revue de ses deux merveilles, peut-être quand j’aurais la Red appletox, je ferais un article)

Le deuxième produit, c’est la crème nettoyante de chez Etude House, la Baking Powder (assez drôle, car ça veut dire levure chimique). Je l’ai depuis vraiment longtemps, presque un an alors c’est vous dire à quel point ce nettoyant est rentable. Le pot est de 150ml, ce n’est pas énorme certes mais vu le peu qu’on en prend et la qualité de mousse qu’il a sa taille est plus que correcte. A part sa compo, il n’a rien à envier aux autres nettoyants. C’est le premier que j’ai acheté et j’en suis vraiment satisfaite. En ce moment, je l’utilise plus sous la douche ce qui est plus pratique qu’avec mon autre nettoyant de Now Food.

Sans titre 2

Ensuite, niveau teint, en ce moment, avec le beau temps, j’utilise plus ma CC Cream de chez Etude House que j’ai acheté en début d’année et que j’alterne avec ma BB Cream de la même marque. Quand  je n’ai pas envie de sentir mon visage surchargé question teint, je préfère prendre celle ci. Il n’y a pas de teinte pour ce produit, il y a juste pour les peaux mixtes à grasses et pour les peaux sèches. Car en fait, le produit est blanc et plus on le faire pénétrer plus il va prendre la couleur de la peau. C’est donc un produit qui ne fait pas pot de peinture et qui reste très discret.

Sans titre 3

Mon deuxième produit, c’est encore un acheté au Québec, c’est le concealer de chez It’s Skin. J’ai déjà leur eyeliner en gel dont que suis très satisfaite (quoi que je ne ferais aucun commentaire de l’autodestruction de la partie avec la couleur violette). Comparé à mon dernier concealer qui venait d’Etude House et qui était liquide, celui-ci est solide et ne laisse aucune marque. Je vous recommande donc celui-ci qui n’est pas très cher et qui est de bonne qualité !

Sans titre 4

Du côté make up, je vous présente deux produits qui ne sont pas asiatique, le premier c’est un peu un classique de la maison, c’est le mascara volume attraction de chez Kiko. Je n’ai pas testé énormément de mascara (le dernier que j’ai fini était celui de la gamme Minnie de chez Etude House) et celui-là, on le met depuis longtemps et on est toujours aussi satisfaites ! La brosse est longue et ne fait pas de pâtés, le prix est mini, un vrai must-have !

Sans titre 5

Je ne lâche plus aussi mon baume à lèvres teinté de chez crazy rumors de la gamme Hibiskiss qui est une marque bio. Je l’ai acheté sur le site Iherb. J’ai ici la teinte Sunset qui est un rouge orangé. La couleur est assez forte et il sent beaucoup l’hibiscus. Il hydrate plutôt mien même si je pense qu’il reste très léger. La compo est super clean. Donc, tout de même, un ++ pour ce produit.

Sans titre 6

Du côté nourriture, je vous montre mes peanut butter cup de chez Reese. Je suis devenu accro, c’est vraiment délicieux. Pour ceux qui adorent le chocolat et le beurre de cacahuète, jetez-vous dessus mais soyez raisonnables et quitte à l’acheter sur internet, achetez ceux bio de chez Justin’s qui seront encore meilleurs. N’essayez pas de regarder la composition des Reese, ça donne tout de suite moins envie, mais c’est bon alors je vais vite me finir le paquer pour en acheter d’autres.

IMG_7335

Sans titre 7

En second, c’est le lait de coco de la marque Bjorg qui est selon moi l’une des meilleures marques bios françaises qui a un très large choix de produit vegan ou non. Ce lait de coco est vraiment très bon (attention, ne pas confondre avec le lait de coco au rayon asiatique qui a un concentré de coco plus fort). Là c’est très liquide, très doux et sucré, vraiment un régal dans les céréales du matin. C’est du bio donc c’est un peu plus cher que du lait de vache mais c’est tellement meilleur pour la santé. Je ne bois presque plus de lait, à part chez mon père, et ce lait est une très bonne alternative.

Sans titre 8

Côté film, je suis allée voir (bien sûr ayant lu le livre et étant dans la tranche d’âge des 12/16 ans) Nos Etoiles Contraires. Alors, c’est un film pour ado (dans la salle, il y avait 90% de filles de mon âge), mais il est vraiment très bien mené et j’aime beaucoup les acteurs qui ont su faire leurs preuves il y a peu de temps dans Divergente. Il fait rire la première heure et pleurer la deuxième. Un très bon film qui a plutôt été bien adapté (dommage pour l’oubli de deux personnages qui selon moi étaient assez importants). Je vous conseille donc de la voir même si lire le livre est mieux.

Sans titre 11

Pour ce qui est de la musique, je me passe deux albums un peu en boucle, il s’agit de Electra Heart de Marina & The Diamonds (la fille à une voix très similaire à Katy Perry, c’est perturbant) et Ace of Ace de Taemin (il faut encore une partie coréenne oui oui).

Laisser un commentaire

