Revue #1 : Le restaurant vegan Aux Vivres

IMG_6708

Dans les choses que je voulais faire à Montréal, Aux Vivres se plaçait tout en haut de ma liste. Parce que dans ma recherche de choses à faire, je n’ai pas pu m’empêcher de taper « restaurant vegan » (même si je ne m’attendais pas vraiment à tomber sur quelque chose de concret) et suprise! je suis tombée sur celui-là. Je me suis dit qu’il fallait que j’y aille (il m’arrive que je me pose des ultimatums comme ça, je sais).
Quand je suis arrivé à Québec et que je disais aux gens que je connaissais « Je veux aller à Aux Vivres » tout le monde le disait « Il est vraiment bien, il est connu » donc ça m’a encore plus donné envie !

IMG_6659

Quand on est arrivées au restaurant, il était à peine 19h mais on a tout de même eu la dernière table ! Le restaurant était plein à craquer, l’ambiance était bruyante mais joyeuse. Le cadre est sympathique, il fait dans le genre Dinner avec les banquettes rouges. Il y a beaucoup de table et même une petite terrasse à l’arrière. Les serveurs sont tous globalement sympathiques (comme partout au Québec).

IMG_6658

Vous pouvez aisément voir ma mère et ma sœur prendre la pose alors que 
je voulais juste le restaurant en photo.
IMG_6655
Beaucoup beaucoup de choix !

On a pu goûter pas mal de chose car tout nous faisait envie. En apéro, j’ai pris un fabuleux smoothie appelé La Vie En Rose à base de baies, banane, lait de soja et coco, jus d’orange et protéine de lin, un délice (puis un jus d’orange pour ma soeur et un jus tonique à base de pomme, citron et gingembre pour ma mère)

IMG_6656

En entrée, on a été tentée par un mézzé méditerranéen qui était composé d’aubergine et poivron grillés de houmous, de concombre, de tomates cerises servit avec chapati (sorte de tortilla) et de beurre végé qu’on a acheté tellement c’était bon (maintenant, c’est la sauce numéro un de nos salades à la maison, et je me sens dans l’obligation de la refaire).

IMG_6667

Pour mon plat, j’ai pris un de leur bol, le Bouddha, qui était composé de graines de courge et de sésame grillées, de carottes râpées, de brocolis et d’épinard à la vapeur, de riz complet, d’une sauce aux arachides avec au choix soit du tofu ou du tempeh. J’ai voulu goûter le tempeh et je n’ai vraiment pas aimé sinon le plat était globalement très bon !

IMG_6670
Ma sœur a testé leurs wraps de chapatis qui sont vraiment énormes ! Elle a pris le Dragon qui est composé de tofu, de betterave, de chou rouge, de lettue, de carottes râpées et d’une sauce dragon (je ne saurais vous dire la composition). Ma mère avait pris un plat du jour aux tendances indiennes (mais tellement moche qu’une photo n’était pas possible d’être postée)

Sans titre 1

Même pas pu attendre la photo pour le manger

Nous n’avons pas pu passer à côté de leurs gâteaux faits maison ! Ma sœur s’est contentée d’un brownie que j’ai trouvé bon mais trop sec et j’ai pris pour ma part un gâteau au faux-mage qui était fabuleux ! Ça a été une révélation pour moi. Meilleur qu’un vrai cheesecake, je le recommande vivement.

Sans titre 2
Aux vivres fait aussi de la vente à emporter sur le côté gauche du restaurant dans lequel ils vendent leur sauces, leurs bols, leurs wraps, ainsi que des biscuits et leurs gâteaux.

Pour moi ce restaurant à vraiment été une bonne découverte. Il nous fait comprendre que le cuisine vegan est riche et pleine de goût. Le restaurant se situe dans un endroit assez fréquenté (près du Boulevard St.Laurent) il est très accessible et les plats ne sont pas cher non plus. Pour les français de passage au Canada ou pour les Canadien, je le recommande sans hésiter !

J’espère qu’ils s’élargiront plus et qu’ils se ramèneront même en France !

https://auxvivres.com/fr/

Laisser un commentaire

