Haul #1 : Québec

IMG_7002

Ma wishlist est toujours très longue et plus ça va, plus il y a de choses. En allant au Québec, j’avais une liste d’endroit où je souhaitais aller et de choses que je voulais acheter et que je ne pouvais avoir que sur internet comme la jarre ou les spoons.

Sans titre 1

La première chose que je me suis achetée, c’est cette jarre achetée dans une librairie du centre Eaton (librairie impossible à trouver limite). Je trainais dans les différents rayons pendant que ma mère faisait un paquet cadeau et je suis tombée sur cette jarre. Ok, j’en ai déjà des jarres mais j’en cherchais une avec une anse et un joli couvercle comme celui-ci et j’ai été ravie ! Pour seulement 4$ (2,8€)  il me semble. Elle sera parfaite pour des plus petits smoothies car elle est moins grosse que mon autre jarre.

Sans titre 2

En allant à Magog, on s’est bien promenées dans les rues et on tombées sur un magasin vendant toutes sorte de chose comme des vinaigrettes à l’érable ou des savons. On y vendait aussi ces jolis bracelets en cuir et j’ai payé le mien 16$ (11,2 €)

Sans titre 3Sans titre 4

Nous sommes allées aussi dans une épicerie à North Hatley juste pour éviter la pluie. Quand je suis rentrée, j’ai zigzagué de partout tellement il y avait plein de choses géniales, on est tombées sur ces mignons moules à œufs (le concept et de faire cuire son œuf dur et de le mettre dans le moule puis le plonger dans l’eau froide pour qu’il prenne la forme) à seulement 3$ (2€)  donc on n’a pas hésité même si ce n’est pas vraiment utile ! Et je me suis achetée des cuillères mesureuses à 8$ (5,5€) environ ce qui va de pair avec mes cups que j’ai à la maison, ce qui m’est très utile quand je tombe sur des recettes américaines car chez eux, c’est comme ça qu’ils font la cuisine, ils ne s’embêtent pas avec des balances !

Sans titre 6

A Québec, il a fallu des fournitures à ma sœur, et le plus important était le sac. Alors qu’on longeait l’avenue du Mont Royal, on est tombé sur un magasin, Little Burgundy, vendant des marques comme Nike, Vans et toutes les autres dans le genre. J’avais déjà était attirée dans un magasin précédent par ce sac Herschel avec les écureuils et les hiboux dessus, donc j’ai craqué pour 50$ (35€)

IMG_7008

Quand nous nous sommes rendues à Dollarama pour trouver quelques objets à pas cher, on a remarqué ces deux « pchits » (je ne sais pas trop comment les appeler) qu’on connaissait dejà. En fait, on coupe la partie supérieure de l’agrume et on plante le « pchit » dedans et on peut ainsi sortir le jus et le vaporiser sur nos plats ! Encore, un autre gadget.

Sans titre 7

Je me suis aussi rendue à C&C Cosmetics comme je le voulais et j’ai fait quelques achats. J’ai enfin acheté le peeling de chez TonyMoly qui va de avec la tomate et l’autre pomme rouge. J’ai aussi acheté un concealer de It’s Skin car j’ai fini celui d’Etude House et pour avoir déjà commencé à l’essayer, il est génial !

Sans titre 8

Comme nos achats était assez conséquents, on a eut le droit à un cadeau d’une valeur de 30$ qu’on s’est partagé. J’ai eu ce démaquillant de chez Tony Moly, trois masques en tissus dont un de Etude House que je voulais absolument tester, et un autre petit échantillon de chez It’s Skin

Sans titre 9

Quand nous sommes allées faire les courses pour notre appartement à Québec, on a acheté du beurre de cacahuète, bien sûr bio et avec seulement des cacahuètes (parce que c’est trop bon sur les tartines et qu’il y en a presque plus à la maison).

Sans titre 10

Dans notre période « je ramène des souvenirs » à Québec, nous sommes rentrées dans une petite boutique à l’entrée de la vieille ville. Nos achats : du sirop d’érable par 500ml, du beurre d’érable, une sucette à l’érable et le must du must, une tartinade à l’érable et caramel fleur de sel (parce que bon, c’est du caramel quoi !) et je vous avoue qu’une fois arrivée à la maison, je me suis pressée de la goûter.

Sans titre 11

Lors de notre repas à Aux Vivres, nous sommes tombées amoureuses de la sauce servie avec notre mézzé, et comme Aux Vivres nous vendent leurs sauces, on l’a achetée. Elle est vraiment crémeuse et a un petit goût de noisette. Sa compo est : Levure alimentaire (levure de bière en fait, c’est ça qui fait tout le goût à la sauce), eau, huile de colza, sel de mer, sucre bio et huile de sésame. Une recette simple que je vais m’empresser de refaire !

IMG_7029

Et bien sûr, chose que je voulais absolument, c’était les peanut butter cup. Je voulais trouver celles de Justin’s (qui sont bio, sans gras trans)  mais j’ai eu beau faire pleins de magasins bio, aucun n’en vendait, et comme il était inconcevable que je reparte sans, je me suis achetée ces minis cups toutes mignonnes pour 4,5$ (3,15€) il me semble et qui sont bien sûr, délicieuses !

Quelles choses aurais-tu envie d’acheter au Québec ?

Des choses qu’on a pas ici ? Du vrai bon sirop d’érable ?

Laisser un commentaire

