Ma routine soin

IMG_6134

Avant que je ne m’intéresse aux produits asiatiques, ma routine de soin était quasi nulle. Je ne mettais presque pas de crème hydratante, je me démaquillais avec la lotion Bioderma (oui, là bleue que tout le monde a) et je me tartinais avec une crème anti-boutons qui asséchais ma peau comme pas possible.

Il y a deux ans, j’ai éradiqué mes boutons avec un médicament appelé Roaccutane qui m’asséchait encore plus la peau (pas génial effectivement) mais aussi mes cheveux (ça c’était cool), mes lèvres… tout quoi ! Le traitement a duré environ six mois. A la fin, plus de boutons, mais je me suis tout de même dis qu’il fallait que je prenne plus soin de ma peau. Je traînais déjà sur les vidéos de beauté de Youtube et je suis tombée sur le compte de Kinoko qui nous fait découvrir autant les cosmétiques coréen que japonais. C’est aussi grâce à elle que j’ai découvert IHerb (mon chouchou en termes de produits de soins). Je suis toujours ses vidéos qui me font toujours découvrir des nouvelles choses (je vous recommande vivement sa chaine que je mettrais en lien à la fin de l’article).

Donc je me suis lancée, j’ai passé ma première commande à mon anniversaire, puis avec mon argent de poche du mois de décembre, puis j’ai recommandé à Noël. Depuis, ça s’enchaîne.

En Asie, le système de soin est appelé le layering, littéralement, le mille-feuille. Dit comme ça, ça ne donne pas super envie. Le layering est composé d’un démaquillant, d’un nettoyant, d’une lotion, d’un sérum et d’une crème hydratante comme base. Après, on peut rajouter un contour des yeux, un masque ou un gommage à une ou deux fois par semaine. Ca fait pas mal de produits, effectivement. J’ai acheté mes produits au fur et à mesure en achetant les éléments qui me manquait comme la lotion et le nettoyant.

Ma routine du matin se compose de mon démaquillant, de mon nettoyant, de ma lotion et de ma crème hydratante. Je soir je rajoute juste le masque quelques fois mais je ne mets pas de crème car le visage n’a pas besoin d’un surplus de gras qu’il va déjà créer la nuit.

IMG_6112

J’ai délaissé mon démaquillant et mes cotons pour un démaquillage plus doux à l’huile. Mon démaquillant fait partit de la marque Calmia. C’est le premier produit que je teste de la marque. Il démaquille mieux que le premier démaquillant de chez Tonymoly que j’avais acheté. Il est à l’avoine et a un parfum très sucré vraiment très agréable pendant le démaquillage. Le seul point négatif, c’est qu’il contient de l’huile minérale. Je l’ai acheté pour environ 7€ début avril et il me reste un peu moins d’un tiers. Ça fait quand même quatre mois que je l’utilise donc il est très rentable. Je l’utilise avec les mains mouillées le matin sur visage sec mais avec les mains et le visage sec le soir car le maquillage part mieux ainsi. Le matin, pas besoin d’un démaquillage trop fort, c’est seulement pour retirer les produits mit le soir pour mettre son maquillage sur visage propre.

IMG_6115

Mon nettoyant fait partit de la marque Now Foods qui est une marque bio. Le produit est sans paraben et pas testé sur les animaux. Il sent la grenade et le thé vert, je dirais que le thé se sent plus. La texture est celle d’une crème. Le produit ne mousse pas ce qui est assez surprenant à la première utilisation. Il enlève bien le surplus de maquillage cependant. Le prix est aussi abordable, je l’ai payé 5€70. Je l’ai acheté le mois dernier et il doit en rester la moitié.

IMG_6116

IMG_6117

Comme lotion, j’ai le Wonder Pore de chez Etude House dont j’avais beaucoup entendu parler. J’ai acheté ma première bouteille en décembre de 250ml que j’ai fini en mai. J’en ai racheté une de 500ml par la suite. Le problème de la grosse bouteille c’est que c’est fait pour les cotons, cotons que je n’utilise pas. Je suis donc obligée d’ouvrir complètement la bouteille et d’en mettre un peu dans ma main. C’est pourquoi je recommande plus le format de 250ml si vous n’utilisez pas de cotons non plus. L’odeur sent un peu l’alcool ce qui peut être désagréable. Mais il est tellement efficace que ce n’est pas si dérangeant. Les premières fois ou je l’ai utilisée, j’ai frotté ma peau avec et plein de peaux mortes sont partie avec, ce qui fait un bon point. Les utilisations d’après ça ne le fait pas. Le produit dit qu’il est sept en un mais je ne suis pas allée vérifier. Je dirais que le seul point faible c’est son odeur, sinon il a tout bon. La bouteille de 500ml coûte à peu près 11€ et celle de 250 ml 6€50.

IMG_6118

IMG_6122

Question masque, j’en utilise plusieurs mais le plus fréquent est la Tomatox de chez Tony Moly. Non, il ne sent pas la tomate, il sent comme n’importe quelle crème basique. Il s’applique en bonne couche et se masse une à deux minutes puis se laisse poser entre cinq et dix minutes. J’aime beaucoup ce masque, car dès la première utilisation, le visage est illuminé et la peau plus douce. Et son prix est mini, seulement 5€.

IMG_6123

IMG_6119

Ma crème hydratante est d’une marque française, Les Cosmétiques Design Paris, et de la gamme Nectar of Nature. Il est pour les peaux mixte à grasses. Elle sent assez fortement le romarin. La crème est très fluide et s’étale très facilement. Il faut donc en mettre assez peu. Son hydratation est bonne mais sans plus. Elle m’a coûté 4€.

IMG_6120

      IMG_6127IMG_6129

Je m’occupe beaucoup de mes mains car elles ont tendance à être sèches, surtout au niveau des cuticules. Etude House et Badger s’en occupent alors. Ma crème pour les mains est d’Etude House, de la gamme Missing U. La crème est toute petite, seulement 30ml, mais je l’ai depuis Noël ! Alors, c’est clair, elle fait son temps. Il en faut très peu car elle s’étale facilement. Elle sent vraiment bon la pêche et hydrate bien pour un prix dérisoire de 3€.

IMG_6130

IMG_6128

Mon autre produit vient de chez Badger, une marque bio américaine, très prisée pour ses petits baumes, autant pour hydrater, que pour aider à dormir. Il sent l’huile d’olive, les huiles essentielles… Un peu la montagne en fait. C’est bien le genre d’odeurs qui embaume un bon chalet montagnard. Ce qui est compliqué avec ce baume, c’est la manière d’extraire le produit, il faut chauffer avec ses doigts la matière pour s’en mettre sur les doigts. Par contre, le produit est efficace et nous donne envie d’un bon chocolat chaud pour seulement 4€.

IMG_6124

Ma routine se termine par les cheveux. Ayant les cheveux encore abimés par la décoloration, il faut que j’en prenne soin. Crème, sérums… Tout y passe. C’est pourquoi j’ai décidé d’acheté ce pot d’aloe vera. Bon, ok, y’a pas que de l’aloe vera mais 92%, c’est déjà pas mal, surtout pour un pot de 300ml à seulement 2€. On va pas cracher dessus.

IMG_6125

Le pot est donc bien remplit. L’aloe vera rend la texture gélatineuse et elle est transparente. Appliquée sur mes cheveux, elle les rend collants. Pas de panique ! Après une ou deux minutes, les cheveux deviennent alors tout doux, par contre, ça fait boucler mes cheveux. Imaginez-les au réveil… Mais mes cheveux, grâce à ça, ont retrouvé plus de douceur.

IMG_6126

Ma routine soin pourrait paraître longue, mais elle ne dure qu’entre cinq et dix minutes. Elle a vraiment été une aide pour ma peau et les boutons sont maintenant très occasionnels.

Connaissais-tu le layering ? L’adopterais-tu ?

Le blog de Kinoko : http://boiteasucres.com/

Sa chaine : http://www.youtube.com/user/boiteasucrerie/videos

 

3 commentaires sur « Ma routine soin »

Laisser un commentaire

