Look de la semaine #1

IMG_2502

Je l’avoue, je suis comme beaucoup de filles : j’adore faire du shopping.

Quand je vais en faire, il est impossible pour moi de ne pas acheter quelque chose, que ce soit un pauvre bracelet ou même un simple bubble tea. Je ne sais pas pourquoi, mais si je rentre chez moi avec la même somme dans mon porte-monnaie que quand je suis partie, j’aurais l’impression d’avoir perdu mon temps. Je pense d’ailleurs que c’est pour ça que j’entasse autant de bijoux.

C’est au fil des années que je me suis ainsi forgée mon look, en passant mes week-end de libre en ville. Il n’est pas vraiment défini. Je m’inspire d’un peu de tout, autant du vintage, que du look « hipster » et en m’inspirant aussi de mes idoles coréennes aux vêtements farfelus (est-ce qu’on peut m’expliquer un instant pourquoi mettre un manteau en fourrure jaune fluo ?). 

IMG_2482

Je ne suis pas vraiment la mode et il faut dire que je m’attache à des tendances avant que celles-ci viennent dans nos magasins (les baskets compensées par exemple) surtout grâce à la K-Pop qui s’habillent avec un style à chaque fois différent du notre.

Je suis très attachée aux vestes et aux chaussures (j’ai d’ailleurs arrêté de les compter). Je les préfère fermées, peut-être un complexe des pieds, je ne sais pas. Mais je suis sûre que je pourrais les mettre à n’importe quelle saison. Point positif. Quand je viens d’acheter une paire, je pense déjà à une autre paire (je pense déjà à m’acheter une paire de chaussures un peu chunky blanches). Bref, c’est plus que maladif.

Je suis fan des motifs en tout genre et surtout sur les pantalons : à carreaux, léopard, à fleurs, etc… Malheureusement, à cause de ma perte de poids, mes chers et beaux pantalons sont trop grand (je suis passée d’un 38 à un 34). Comprenez ma déception. Mais bizarrement, je n’en ai pas racheté d’aussi extravagants. J’ai envie d’adopter un peu plus de sobriété depuis peu.

IMG_2470

Je dois dire que depuis que je suis rentrée au lycée, je suis moins dans l’extrême. Parce que bon, arriver au collège avec les cheveux blonds platines, il faut difficilement faire pire !

Oui, effectivement, j’ai massacré mes cheveux et pas qu’une fois. Depuis toute petite je teins mes cheveux, si bien que mes amis me demande quelle est ma vraie couleur. Ma première couleur fut en CE2. C’était du rouge foncé. Puis j’en ai enchaîné, variant toujours vers de l’auburn au caramel. En quatrième, je fis du noir puis sur un coup de tête, du blond platine, puis blond foncé, orange, brun avec des mèches bleues, violine… Maintenant, mes cheveux sont plus vers une teinte caramel et j’ai une mèche blonde, comme vous pouvez le voir sur les photos.

IMG_2505

Mon look d’aujourd’hui est assez simple. Le temps en ce moment varie beaucoup. Des fois il fait beau, ensuite il pleut cinq minutes puis il refait beau. Pas génial. Donc je sors un bon jean ! Mais je garde tout de même un vieux t-shirt (il ne faut pas abuser non plus !) acheté chez New Look il y a pas mal de temps. J’agrémente tout ça de quelques bijoux dorés.

Confortable et pas prise de tête.

IMG_2523

T-shirt : New Look – Pantalon et chaussures : Pimkie (similaires) – Boucles d’oreilles : Six et MOA – Bague et bracelet en perle : MOA

Laisser un commentaire

