Les green smoothies

IMG_5724

Green smoothie abricot, prune, banane, épinard, lait d'amande

Je commence par un classique, certes, mais je vois beaucoup de personnes un peu réticentes à essayer parce qu’ils pensent que le légume vert va donner un goût trop fort et que donc, ça ne va pas être bon.

En fait, tout est une question de dosage. C’est sûr que si, on met plus de légumes que de fruits, ça ne va pas être bon. Généralement, une petite poignée suffit pour avoir une bonne portion et donner une jolie (ou pas) couleur verte au smoothie.

Je trouve, que c’est une très bonne façon de faire manger des légumes aux enfants. La couleur intrigue et ça a très bon goût !

Je suis moi-même une grande fan de smoothies et encore plus de ceux-ci. Je les prends généralement en snack avec quelques fruits secs car comme c’est assez vite digéré, ça ne tient pas assez au corps pour le matin, pour moi en tout cas. Mes préférés sont aux fruits rouges, cependant, la couleur verte n’apparait pas car le rouge des fruits est plus fort.

Voilà quelques recettes testées et approuvées !

Tropical green smoothie

– une tranche ananas

– une poignée de dés de mangue congelée (ou fraîche)

– une banane

– une poignée de kale

– 150ml de lait de coco (celui qui se trouve près des laits végétaux et non la crème de coco qu’on trouve au rayon produit du monde)

– eau (optionnel, c’est seulement si on le préfère plus liquide)

– sucrant (optionnel, ça peut être des dattes, du sirop d’agave, du miel, du sucre complet ou de coco)

Pas si green smoothie

– une poignée d’un mélange de fruits rouges

– une branche de céleri

– une banane

– une pincée de cannelle

– 150 ml de lait d’amande

– sucrant (optionnel)

Banoffee green smoothie

– une banane bien mure

– 1 bonne càc de faux-toffee (recette prochainement), de caramel ou à défaut, de sirop d’érable

– 250 ml de lait d’amande

– une pincée de cannelle

– une petite poignée d’épinards

– sucrant (optionnel)

Pour chaque recette, mettez tout les ingrédients dans le blender en prenant soin de mettre toujours le légume au dessus de tout les ingrédients. Voilà votre smoothie !

Note : Je conseille, pour ceux qui utilise des fruits congelés, de les sortir trente minutes avant de les utiliser pour éviter que votre blender force trop.

IMG_5826

Ne pas savoir quoi mettre dedans et se retrouver un avec un N'import' Green 
Smoothie : banane, papaye, ananas, mangue, abricot, jus de citron, batavia,
 thé matcha, cannelle, lait de coco (je vous assure qu'il était bon !)

Avez-vous déjà bu un green smoothie ? Aimez-vous ça ?

Laisser un commentaire

