Et mes cosmétiques ?

IMG_5802

Je suis une vraie passionnée d’Asie. Depuis toute petite, je nage dans les mangas, les animes et les lolitas japonaises. Le japon a été le premier pays auquel j’ai été vraiment attachée. Je passais mon temps à chercher de nouvelles séries à lire et à les entasser dans ma bibliothèque, refusant catégoriquement de les vendre. Ce fut une de mes premières collections (Diddl est passé par là, oui). Même maintenant, je continue d’en acheter mais je ne fume pas mon argent avec ça non plus.

Bien sûr, je regardais les animes de mes séries préférées et écoutais en boucle les opening fait par des groupes japonais. Et voilà que s’installaient dans mon Ipod, plein de chanteurs nippons or je ne comprenais rien à leurs paroles (mais je dois avouer qu’à cet âge-là, je n’étais pas bien avancée avec les paroles des albums de Rihanna non plus).

Ce n’est qu’en cinquième, qu’une amie, tout aussi fan que moi, me fait découvrir la musique coréenne. Je me demande si c’est parce qu’ils avaient l’air plus occidentaux ou que malheureusement, je les trouvais vraiment beaux, mais j’ai tout de suite accroché. Au revoir jeunes japonais et bonjour les coréens. C’est là qu’apparaissent les posters dans la chambre et que mon étagère se retrouve envahie par des dizaines de CD au packaging délirant.

Me vient alors l’envie d’apprendre le coréen, je me lance, trouve une professeure coréenne et commence les cours à la rentrée 2012. A cette époque, je mangeais coréen, écoutais coréen, lisais coréen, parlais coréen… Bref ! Tout ce qui avait un rapport avec la Corée m’intéressait. Je regardais aussi les séries et les émissions de variété. Il fallait donc que je tombe sur les cosmétiques…

IMG_5803

Un packaging très proche de ceux de Benefit, aussi attirant que ceux de leurs CD, très girly et à un prix très abordable, voilà ce qui fait le charme des produits coréens. Je passe ma première commande pour mon anniversaire, sur un site français. Je reçois alors mon colis (d’abord déçue, car un produit manque à l’appel et le colis avait été long à arriver) et essaie aussitôt mes produits. Je suis ravie et je recommande aussitôt. Je ne fais pas deux fois la même erreur et commande sur un autre site avec des prix DEUX FOIS moins cher pour les mêmes prestations. J’ai eu légèrement l’impression de m’être fait roulée. Et voilà que les commandes s’enchaînent.

Les produits coréens, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, sont de très bonne qualité et s’adaptent à nos peaux occidentales. Certes, leurs produits ne sont pas les plus naturels mais j’achète plus mon maquillage sur ce genre de site.

Mes marques fétiches sont Etude House, une marque aux aspects très rose, fifille et rafraichissant, sponsorisé par la maison SMent ; Tonymoly qui fait partie du même groupe que Etude House et Innisfree, avec des packagings assez sobre mais qui peuvent être farfelus (pourquoi acheter un masque en forme de tomate qui ne sens même pas la tomate ? Question existentielle, pourtant je l’ai acheté, et je ne suis pas déçue !), l’effigie de la marque « appartient » aussi à papa SMent ;  Skinfood qui est une marque où chaque produit est basé sur un aliment (champignon, kiwi, saumon, tout y passe).

IMG_5805

Concernant les soins, je me penche sur des produits plus naturels, bios, de préférence pas testés sur les animaux pour une meilleure hygiène de peau. Iherb est donc devenu mon ami. J’avoue que c’est principalement la nourriture qui envahi ma wishlist (mais pourquoi il y a autant de purée d’oléagineux différente ?!) mais les marques comme Bagder ou Desert Essence ont réussi à se faire une place. J’avoue n’avoir fait qu’une commande pour l’instant, et oui, pénurie d’argent de poche. Ce n’est pas pour autant que mon panier n’est pas déjà prêt à être payé !

Avez-vous déjà essayé des produits asiatiques ? Est-ce que ça vous intéresse ?

Connaissiez-vous Iherb ? Avez-vous déjà commandé ?

Laisser un commentaire

