Mon alimentation

IMG_5576

Alors, pourquoi parler d’alimentation ?

Ca fait très peu de temps que je m’intéresse à ce qui se passe dans mon assiette. C’est seulement au moment où, en novembre dernier, j’ai décidé de perdre du poids que je m’y suis vraiment intéressée. Je me suis rendue compte que je ne me nourrissais pas comme il fallait (pour espérer voir mon poids baisser). J’ai donc décidé de réduire ma consommation de produit trop gras et trop sucrés et d’augmenter mon apport en fruits, légumes et céréales (complètes de préférence). Et bien sûr de faire du sport. Ce n’est pas comme si les publicités de Manger Bouger n’étaient que du vent.

IMG_5413

J’ai perdu du poids oui. Huit kilos depuis novembre dernier mais douze depuis l’été dernier ! Je peux vous dire que je ne voudrais jamais retourner quelques mois en arrière, je suis pleinement satisfaite maintenant. Je découvre chaque jour de nouveaux aliments plus ou moins connu (les graines de chia, le kale, la purée d’amande…). Je cuisine aussi beaucoup. J’aime essayer de nouvelles combinaisons et de nouveaux goûts.

Je me suis alors retrouvée à regarder les photos dans les catégories telles que vegan et healthy d’Instagram. Et j’ai fait comme eux, j’ai pris la photo de mes plats tout en prenant plaisir à faire de nouvelles présentations. Voilà où j’en suis maintenant.

C’est pourquoi vous allez souvent retrouver des recettes, des présentations de produit, toutes mes petites découvertes qui permettent d’enrichir mon alimentation.

Laisser un commentaire

